Étapes de réparation

Centre de collision

 

Le processus de réparation automobile comporte 10 étapes simples.

 

Étape 1: Estimation

Lors du processus de rapport des dommages, le véhicule est inspecté et les données sont entrées dans un rapport d’estimation de dommages afin de déterminer les coûts initiaux des réparations. Il y a cependant certains dommages ne pouvant être vus avant le désassemblage du véhicule.


car 1

Étape 2: Approbation de l’assureur

Après que le rapport de dommages estimés soit complété, la compagnie d’assurance devra le réviser. Celle-ci déterminera si le véhicule est réparable ou non. Par la suite, le processus de réparation du véhicule pourra débuter.

 
car 2
 
Étape 3: Désassemblage

Lors du désassemblage, certains dommages additionnels peuvent être trouvés et les dommages de la structure interne du véhicule sont ici déterminés.

 

Étape 4: Commande des pièces

Les pièces requises pour la réparation sont alors commandées et la disponibilité de celles-ci est connue. Lorsqu’une pièce doit être faite en commande spéciale, cette commande sera faite le plus rapidement possible.

car 3

Étape 5: Réparation structurelle

Un système informatique mesurant la structure de votre véhicule sera utilisé pour analyser celle-ci. Cette action assurera une réparation adéquate selon les dommages.

 

 

Centre de réparation et peinture

 

Étape 6: Réparation de la carrosserie

Le département de réparation de la carrosserie remplacera toutes les pièces extérieures et tout ce qui requière de la finition des pièces métalliques. Le carrossier débute le travail pour redonner vie au véhicule en assemblant les pièces selon des spécifications précises. Une fois fait, le véhicule se rendra à l'étape de préparation de la peinture.

paint 2

Étape 7: Peinture

Une préparation attentionnée est une étape critique du processus de finition de chaque véhicule. Chaque panneau du véhicule est préparé, puis apprêté et scellé pour assurer l’adhérence des couches de peinture et du vernis qui sont appliqués.

 

Étape 8: Assemblage

Les moulures et pièces de finitions sont installées au véhicule au département d’assemblage. Une vérification complète des systèmes du véhicule est aussi effectuée. À cette étape le véhicule est pratiquement prêt à prendre sur la route.

 

Étape 9: Nettoyage

Durant le processus de réparation, le véhicule accumulera immanquablement de la poussière causée par les travaux, il sera par la suite nettoyé en profondeur. De plus, un essai routier sera aussi réalisé afin de s’assurer que tous les travaux ont été exécutés correctement. Une inspection finale sera réalisée afin de faire en sorte que le véhicule ait retrouvé la même condition qu’il avait avant l’accident

Paint 3


Étape 10: Livraison du véhicule

Lorsque le client reprend possession de son véhicule, les explications des travaux effectués et les papiers administratifs lui sont fournis.

 


Centre de la carrosserie

OfficeIci, dans notre bureau, nous vous proposons:

  1. Baisse touche pour tôt le matin et tard le soir tombant.
  2. Transport de courtoisie dans la zone locale.
  3. Nous offrons gratuitement ramassage et de livraison de mieux commodité à nos clients.
  4. Nous voulons prendre le temps avec chaque client pour répondre à toutes les questions et savoir comment nous pouvons vous aider au mieux.
  5. Devis gratuits pratique ici dans nos installations.
  6. 24 heures de remorquage.
  7. Rédigé garantie à vie sur toutes les réparations.
  8. Laser système de mesure.

 



 

Facebook
PORTAIL DU CLIENT : SOYEZ INFORMÉ


Vérifiez votre véhicule en ligne, par courriel, message texte ou Facebook.  En savoir plus ...
eEstimate
ESTIMATION


C'est facile, c'est rapide, et vous obtiendrez une réponse rapidement!  Learn more ...
Map
NOUS SOMMES FACILE À TROUVER


4900, Boulevard Guillaume-Couture
Quebec City G6V 9W7
(418) 833-7771Plan-nous